Passer au contenu
Publicité

Ce qu'il faut retenir dans l'actu en Mayenne

Par

Des ex salariés d'Inergy sont toujours en conflit avec leur ancienne direction. La Licorne a été inaugurée. Les aidants se confient. Les étudiants donnent leur sang

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Un collectif d'anciens employés d'Inergy jeudi aux Prud'Hommes : Ils sont 26. Ils attaquent leur direction après la délocalisation du site lavallois dans l'Oise, il y a plus de quatre ans. Inergy, c'est cet équipementier automobile appartenant à Plastic Omnium. L'usine de Laval était installée Chemin du Préfet. Les 128 salariés avaient le choix entre une mutation à Compiègne ou le licenciement. Seuls, 23 ont opté pour le déplacement. Les autres ont reçu leur lettre de licenciement "pour raisons économiques". Ils contestent ce motif.

Publicité

Le bâtiment ne passe pas inaperçu : La Licorne a été inaugurée près du stade Francis Le Basser à Laval. Cet hôtel d'entreprises, avec sa grande façade dorée et argentée, abrite près de 1000 m2 de bureaux. Il est destiné à des sociétés innovantes. Quatre ont déjà choisi de s'y installer.

Entre difficultés et isolement : Ils seraient environ 11 millions d'aidants familiaux en France, ces hommes et ces femmes qui s'occupent au quotidien d'un proche dépendant pour cause de maladie, de handicap ou de vieillesse. Une journée nationale leur était consacrée jeudi, relayée par le CIAAF à Changé.

Deuxième édition de Sang pour Sang Campus : Les étudiants lavallois ont pu donner leur sang. L'EFS et les Lions Clubs de la Mayenne ont organisé une collecte jeudi au gymnase Jules Renard. Les besoins en sang ne cessent jamais. En France, 10 000 dons sont nécessaires tous les jours et 650 dans les Pays de la Loire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined