Passer au contenu
Publicité

A Cavaillon, il faut se garer plus loin pour aller chercher son pain

Par

La rénovation du centre-ville de Cavaillon a enjolivé le Cours et la Place Gambetta, mais supprimé une vingtaine de places de stationnement. Les commerçants et les clients protestent, tandis que la mairie rétorque qu'un nouveau parking, bien plus grand, a été créé 200 mètres plus loin.

La suppression d'une vingtaine de places de stationnement Cours Gambetta fait beaucoup parler à Cavaillon La suppression d'une vingtaine de places de stationnement Cours Gambetta fait beaucoup parler à Cavaillon
La suppression d'une vingtaine de places de stationnement Cours Gambetta fait beaucoup parler à Cavaillon © Fotolia

Les commerçants du Cours et de la Place Gambetta à Cavaillon réclament plus de places de stationnement. Depuis la rénovation complète de l'artère qui ouvre le coeur de ville en venant d'Avignon, ils estiment qu'ils ont perdu de nombreux clients. La raison : la difficulté de s'arrêter quelques minutes pour acheter son journal ou son pain. Il faut dire qu'une promenade bordée d'un plan d'eau a remplacé les emplacements de stationnement.

Publicité

20 places en moins, 170 en plus... mais plus loin

Les gérants souhaiteraient plus d'arrêts-minute, qui offrent 15 minutes de stationnement gratuit.

loading

Le député-maire de Cavaillon Jean-Claude Boucher rétorque qu'à 200 mètres de là a été créé le parking Saint-Julien avec 170 nouvelles places, alors que seule une vingtaine d'emplacements ont disparu du Cours Gambetta.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined