Passer au contenu
Publicité

Carnaval de Granville 2021 : les trois cavalcades, les concerts et les bals annulés

Compte tenu de la crise du covid et de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire, le comité d'organisation du carnaval de Granville a décidé d'annuler les grands temps forts de l'événement, à savoir les trois cavalcades, les bals et les concerts prévus du 12 au 16 février 2021.

Le carnaval de Granville rassemble chaque année au moins 130 000 personnes chaque année
Le carnaval de Granville rassemble chaque année au moins 130 000 personnes chaque année © Radio France - Lucie Thuillet

Trois mois et demi avant l'événement, le comité d'organisation du carnaval de Granville a décidé de jeter l'éponge pour les grands temps-forts de cet événement : les trois cavalcades, les bals et les concerts prévus du 12 au 16 février 2021 sont annulés. "La crise sanitaire qui touche le pays a pour conséquence la _prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février__, date de mardi gras_", souligne les organisateurs dans un communiqué. 

Publicité

"ça nous paraissait impossible de maintenir ces animations", confie Antonina Julienne, la présidente du comité d'organisation. En revanche, on va continuer à faire vivre l'esprit du carnaval, dès qu'on pourra à nouveau se réunir. _On essayera de faire vivre le carnaval autrement__, différemment, numériquement_". 

Le carnaval fera parler de lui en 2021 Il faut que la ville de Granville soit aux couleurs du carnaval dès le mois de janvier et en février, et même au-delà. on va tout faire pour que le carnaval existe, même un petit peu - Antonina Julienne, présidente du comité d'organisation

loading

Garder l'esprit du carnaval

Comme annoncé lors de l'assemblée générale en septembre, plusieurs concours sont maintenus, "pour transmettre l'esprit du carnaval auprès des plus jeunes" :

  • le concours d'affiches (pour les écoles maternelles et primaires)
  • le concours de masques (pour les collèges et IME du département)
  • le concours des vitrines pour les commerçants

Entre la construction des chars et l'organisation, près de 500 bénévoles font vivre ce carnaval, classé au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco depuis 2016. Le carnaval attire chaque année plus de 130.000 festivaliers. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined