Passer au contenu
Publicité

Campement au 1er mai à Clermont-Ferrand : la préfecture recense les familles installées

Par

Les services de l'État dans le Puy-de-Dôme annoncent ce mardi qu'ils vont recenser les familles installées sur le campement provisoire qui s'est installé sur la place du 1er mai à Clermont-Ferrand. Une centaine de personnes est sur place depuis ce lundi.

Le campement installé ce lundi place du 1er mai à Clermont-Ferrand compte de nombreuses familles dont une trentaine d'enfants. Le campement installé ce lundi place du 1er mai à Clermont-Ferrand compte de nombreuses familles dont une trentaine d'enfants.
Le campement installé ce lundi place du 1er mai à Clermont-Ferrand compte de nombreuses familles dont une trentaine d'enfants. © Radio France - Juliette Micheneau

Le campement installé ce lundi place du 1er mai à Clermont-Ferrand est parti pour durer. Près d'une centaine de personnes sans abri ont trouvé refuge pour dormir sous des tentes mises à disposition par des associations. Le Préfet du Puy-de-Dôme a demandé ce mardi à la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de réaliser un diagnostic social des personnes présentes.

Publicité

Selon la préfecture, une équipe mobile composée des services de l'OFII, de la DDETS, de la préfecture et du Service d'insertion d'accueil et d'orientation s'est rendue sur site ce mardi pour débuter cette analyse. Le préfet réaffirme qu'une solution systématique est proposée à chaque public selon le dispositif de droit commun dont il relève et au regard de leur vulnérabilité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined