Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 - C'est le grand jour pour le Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique peut assurer officiellement son maintien ce vendredi soir aux Costières. Un nul suffit face à Laval pour être sauvé et rester en Ligue 2. Un véritable exploit après une saison incroyable qui a débuté avec huit points de retard.

Comme face à Lens le match devrait se jouer à guichets fermés ce vendredi soir Comme face à Lens le match devrait se jouer à guichets fermés ce vendredi soir
Comme face à Lens le match devrait se jouer à guichets fermés ce vendredi soir © Maxppp - maxppp

Dirigeants, joueurs et supporters du Nîmes Olympique se souviendront sans doute longtemps de ce 6 mai 2016. Ce vendredi soir, les crocos peuvent se maintenir officiellement face à Laval à une journée de la fin du championnat.

Publicité

Il suffit d'un match nul pour que le peuple nîmois puisse faire la fête sur la pelouses des Costières. La rencontre s'annonce bouillante.

C'est la fin d'une saison incroyable pour les Nîmois que l'on croyait fichus au mois de décembre dernier. Ce vendredi soir, les joueurs promettent de tout donner. L'équipe a un double objectif dit Féthi Harek, le défenseur central.

loading

Une incroyable épopée

A cause de l'affaire des matchs présumés truqués les crocos ont débuté la saison avec huit points de pénalité. Les premières rencontres ont été assez dramatiques pour les Nîmois, incapables de gagner, incapables de sortir de la spirale de l'échec.

Et puis petit à petit à la fin de l'année 2015 quand Bernard Blaquart a pris les reines, le Nîmes Olympique s'est dévoilé et a montré un nouveau visage.

La résurrection du club

A ce moment là, les crocos gagnent, même contre les leaders du championnat, ils deviennent invincibles à domicile. L'incroyable remontée commence et plus rien n'arrête les Nîmois. Les supporters ont encore dû mal à y croire comme Fabrizio Gauci, membre des Gladiators.

loading

Une dernière pour marquer l'histoire

Ce vendredi soir, ils vont une dernière fois tout donner à domicile devant un public bouillant. La rencontre devrait se jouer à guichets fermés. Et le président Christian Perdrier promet une surprise pour tout le monde en cas de victoire.

Mais pour le Nîmes Olympique, c'est un étonnant **clin d’œil de l'histoire **: c'est encore contre Laval que cette rencontre décisive se déroulera, comme pour l'inoubliable match de la remontée en Ligue 2 en 2008.

loading
Le duo Perdier/ Blaquart a permis de sauver les crocos cette saison
Le duo Perdier/ Blaquart a permis de sauver les crocos cette saison © Radio France - Tony Selliez

Coup d'envoi de la rencontre à 20h45. Et vous pourrez suivre aussi le match en direct sur France Bleu Gard-Lozère, rendez-vous dès 19h30 pour une émission spéciale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined