Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Bourges : le skate-parc Arthur-Noyer inauguré en présence des parents du caporal berruyer

Par

Au Val d'Auron, à Bourges, un skate-parc a été inauguré ce samedi 7 décembre. L'installation sportive porte le nom d'Arthur-Noyer, en hommage à ce caporal berruyer mort en 2017. Il était passionné de skate.

Le skate-parc Arthur Noyer a été inauguré à Bourges samedi 7 decembre; en présence des parents du caporal Le skate-parc Arthur Noyer a été inauguré à Bourges samedi 7 decembre; en présence des parents du caporal
Le skate-parc Arthur Noyer a été inauguré à Bourges samedi 7 decembre; en présence des parents du caporal © Radio France - Jérôme Collin

La communauté du skate et des sports extrêmes a montré sa solidarité ce samedi 7 décembre. Une centaine de personnes se sont déplacées à Bourges, pour l'inauguration du skate-parc Arthur-Noyer, du nom de ce caporal berruyer mort en 2017. Dans cette affaire, Nordahl Lelandais a été mis en examen

Publicité

Arthur Noyer était un passionné de skate. Il en faisait depuis son enfance. Sa première planche, il l'a eue à ses cinq ans. "Il avait toujours son skate avec lui. Même quand il était à l'armée", se souvient Cécile, la mère d'Arthur. 

Ce sont ses amis qui ont eu l'idée de lui rendre hommage en donnant son nom à un nouveau skate-parc à Bourges. La municipalité a suivi le projet, avec l'accord des parents. "Nous avons dit oui. Un oui plein d'émotion. Merci d'avoir réalisé ce skate-parc dont Arthur rêvait", a déclaré Didier Noyer pendant la cérémonie.

loading
L'une des planches d'Arthur Noyer
L'une des planches d'Arthur Noyer © Radio France - Jérôme Collin

Le skate, c'est un sport de partage, de transmission, d'échange. "C'est une vraie famille. J'ai connu Arthur sur le skate-parc de la place Seraucourt. Il était gentil avec moi, il était tout le temps joyeux. C'est un bel hommage qu'on lui rend", témoigne Ernest, présent à la cérémonie d'inauguration. C'est la volonté des parents : faire de ce skate-parc un lieu de joie et de partage. "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire. Un lieu de vie, de transmission, de savoir, de respect. C'est très important pour nous", confie Cécile Noyer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined