Passer au contenu
Publicité

Bordeaux pourrait se jumeler avec une petite ville de Tahiti

Par

Le maire de Bordeaux est en campagne en Polynésie pour la primaire à droite. Alain Juppé aurait accepté de jumeler Bordeaux à Teva i Uta, la commune du président local de son comité de soutien.

Teva i Uta, sur le littoral sud de Tahiti.
Teva i Uta, sur le littoral sud de Tahiti. - © Google Maps

A l'autre bout du monde, Alain Juppé aurait fini par dire oui. [C'est ce que rapporte le site polynésien Radio1](http://C'est ce que rapporte le site polynésien radio1). Le maire de Bordeaux aurait accédé à la demande de Tearii Alpha, le président de son comité de soutien à Tahiti. Maire de la commune de Teva i Uta qui compte quelques 10.000 habitants, il souhaitait pouvoir la jumeler à la ville de Bordeaux.

Publicité

Bordeaux déjà jumelée à vingt villes dans le monde

Selon Radio 1, c'est au restaurant du musée Gauguin qu'Alain Juppé a accepté l'idée. Il avait sans doute été touché par l'accueil reçu à Teva i Uta avec musique, lever des drapeaux et les traditionnels colliers de fleurs. "Un accueil extraordinairement chaleureux, a dit Alain Juppé_. J'ai tenu à dire toute l'importance que j'attachais aux élus locaux, aux maires en première ligne avec leurs concitoyens. Ici le maire a un plan de développement très ambitieux. Tearii Alpha a une vision pour sa commune. Et, comme président de mon comité de soutien, il est très actif_".

Teva i Uta deviendrait la 21ème ville jumelée avec Bordeaux. La première, c'était Bristol en 1947, les dernières étaient Oran (2003), Ougadougou (2005) et Ramallah (2007).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined