Passer au contenu
Publicité

Bordeaux : la cave de la cité du vin contiendra des vins de Tahiti et de Monaco

Par

La cave de la cité du vin contiendra 800 références en provenance de 80 pays : un record mondial. La sélection des breuvages est toujours en cours. C'est l'oenologue bordelais Michel Rolland qui présidera le comité de dégustation.

La cité du vin ouvrira le 1er juin
La cité du vin ouvrira le 1er juin © Radio France - Charlotte Coutard

J-70 avant l'ouverture de la cité du vin à Bordeaux (l'ouverture au public est prévue le 1 juin). Un lieu qui sera dédié à Bacchus mais pas seulement aux breuvages bordelais. Au contraire, cette cité du vin permettra de gouter des vins venus des cinq continents.

Publicité

AROM, la société bordelaise qui va gérer l'ensemble des espaces de restauration, annonce une cave unique au monde qui sera composée de 800 références. Dans le détail on pourra y retrouver 600 vins étrangers, 130 français dont 70 bordelais. Une cave "universelle" en provenance de 80 pays.

J'ai déjà gouté des vins dans 40 pays, il m'en manque encore 40. Cette cité du vin, c'est quelque chose d'énorme et on ne s'en rend pas encore bien compte. > > — Michel Rolland

Didier Oudin patron d'Arom et l'oenologue Michel Rolland
Didier Oudin patron d'Arom et l'oenologue Michel Rolland © Radio France - Stéphane Hiscock

C'est Michel Rolland, le célébre oenologue bordelais, qui a été nommé président du comité de dégustation de cette future cave aux 800 breuvages. Il évoque une vraie "caverne "d'Ali Baba" et un formidable outil de promotion du vin.

loading

► Retrouvez notre dossier sur la Cité du Vin de Bordeaux

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined