Passer au contenu
Publicité

Bonne qualité de l’air en Ile-de-France : c’est à cause de la mauvaise météo

Par

La pollution à l’ozone est très basse indique Airparif, l'association qui surveille la qualité de l'air en Ile-de-France. C’est à cause du mauvais temps. Quand il n’y a pas de soleil, quand il y a des nuages, il n’y a peu d’ozone. C’est le cas en ce moment.

Météo mauvais temps nuage Météo mauvais temps nuage
Météo mauvais temps nuage © Radio France

Au mois de juillet, les fortes chaleurs et le bel ensoleillement, qui ont duré trois jours, a provoqué des pics de pollution à l’ozone. Cela se passe beaucoup mieux depuis le début du mois d’août indique Airparif. La pollution à l'ozone est très basse .

Publicité
loading

Une très bonne chose pour tous ceux qui souffrent de la pollution. Une bonne nouvelle aussi pour ceux qui aiment faire du sport à l’extérieur.

Un** bémol** quand même à ce constat. La mauvaise météo n'a aucune influence sur la pollution aux particules fines et à l'azote . Ces pollutions sont souvent très fortes en dehors de l'été mais, en Ile-de-France, les niveaux moyens sur l'année restent supérieurs aux normes européennes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined