Passer au contenu
Publicité

Bientôt la ruée sur les cadeaux de Noël

Par

Des journées entières à écumer les magasins pour trouver ce qui fera le bonheur de ceux qu'on aime... Cela vous rappelle quelque chose ? Chaque année, c'est la même histoire : les courses de Noël sont un vrai challenge à relever ! Alors à Saint-Etienne, pour le moment, on prend son temps.

Les Stéphanois n'ont pas vraiment commencé la course aux cadeaux de Noël...
Les Stéphanois n'ont pas vraiment commencé la course aux cadeaux de Noël... © Fotolia

Dès le début du mois de novembre, toutes les années, c'est la même histoire : les boîtes aux lettres débordent de catalogues de jouets, les rues se parent de décorations lumineuses, et les enfants écrivent des dizaines de lettres... Au père Noël. Car le 25 décembre approche, et avec lui, les traditionnelles courses de Noël. Entre le repas, les cadeaux pour toute la famille, et la décoration de table, c'est souvent un sacré casse-tête. Et si dans les magasins, on se tient prêt, en installant les vitrines rouges et vertes, dans les rues on est un peu plus circonspect... A Saint-Etienne en tout cas, la folie de Noël n'a pas (encore) frappé les habitants.

Publicité
loading

Mais malgré tout, la magie de Noël fonctionne tout le temps, quelle que soit la date. Lorsqu'on demande aux passants LE cadeau qui leur ferait le plus plaisir, ils regorgent d'idées... Même si beaucoup ont la même, certainement à cause de la grisaille ambiante !

loading

Le top départ pour la course aux cadeaux de Noël, d'après les commerçants stéphanois, ce sera le week-end du 15 novembre, pas avant !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined