Passer au contenu
Publicité

Bastia : opération de contrôle du pass sanitaire sur le port de Toga

Par

Après une semaine de mise en place et de tolérance accordée par le gouvernement, le pass sanitaire fait désormais l'objet de contrôles réguliers dans les établissements concernés, et de sanctions si nécessaire.

Le pass sanitaire fera l'objet de contrôles réguliers par la police et la gendarmerie Le pass sanitaire fera l'objet de contrôles réguliers par la police et la gendarmerie
Le pass sanitaire fera l'objet de contrôles réguliers par la police et la gendarmerie © Maxppp - Maxime Jegat

Le pass sanitaire est désormais contrôlé par la police et la gendarmerie dans les établissements recevant du public. 

Publicité

Bars, restaurants, cinémas, hôtels, campings, paillotes, depuis lundi, des patrouilles sont organisées plusieurs fois par jour dans ces lieux où le pass sanitaire est désormais exigé. La semaine passée était considérée comme une semaine de rodage. A présent, les amendes peuvent tomber, à la fois pour les gérants et les clients si ces derniers ne sont pas en règle.  

Hier soir, à Bastia, sur le port de Toga, une session de contrôles était effectuée par la police nationale. 

Bilan de la soirée : aucune verbalisation, mais seulement quelques rappels à la loi. Et globalement, les nouvelles règles du jeu ne semblent pas poser problème. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined