Passer au contenu
Publicité

Baromètre AXA Prévention : les Franciliens sont toujours les pires conducteurs de France

Par

En 10 ans les automobilistes sont moins nombreux à conduire en état d’ivresse et ils dépassent moins les limitations de vitesse sauf en ville. Mais ils multiplient les comportements dangereux en agglomération et ils continuent de téléphoner en conduisant. C’est ce que révèle le Baromètre TNS Sofrès/Axa Prévention qui présente ce mardi une étude sur le comportement des conducteurs depuis 2004.

embouteillage embouteillage
embouteillage © Radio France

En 10 ans les automobilistes franciliens n’ont pas beaucoup progressé. Seuls 50% sont de bons conducteurs, c’est 10 points de moins qu’en 2004.

Publicité
loading

Un tiers de ceux qui prennent le volant, avoue qu’ils téléphonent en conduisant. Les Franciliens roulent vite et ils ne respectent pas les distances de sécurité, un comportement qui est en hausse dans notre région alors qu’il diminue dans le reste de la France. Parmi les mauvaises habitudes des Franciliens il y a aussi passer au feu orange, oublier de mettre son clignotant ou doubler par la droite sur les autoroutes.

Baromètre Axa prévention 2014 IDF
Baromètre Axa prévention 2014 IDF
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined