Passer au contenu
Publicité

Avocat de Total dans le procès AZF, le célèbre pénaliste Daniel Soulez Larivière est mort

Par

Daniel Soulez Larivière, avocat de la filiale de Total Grande Paroisse dans le procès AZF, est mort à l'âge de 80 ans. Il avait accordé une interview à France Bleu Occitanie il y a quelques jours à l'occasion de la sortie d'un nouvel ouvrage qui dénonçait "un fiasco judiciaire" à Toulouse.

Daniel Soulez Larivière est décédé à l'âge de 80 ans. Daniel Soulez Larivière est décédé à l'âge de 80 ans.
Daniel Soulez Larivière est décédé à l'âge de 80 ans. © Maxppp - Thomas Padilla

Le 15 septembre dernier, Daniel Soulez Larivière était l'invité de la matinale de France Bleu Occitanie à l'occasion de la sortie de son livre "Anatomie d'un fiasco judiciaire". Un ouvrage consacré à la catastrophe d'AZF, 21 ans plus tard. Le célèbre pénaliste est décédé ce samedi à l'âge de 80 après une "chute accidentelle". Il avait couvert des procès emblématiques comme le Concorde, l'Erika ou encore AZF.

Publicité

"Pas de preuve" dans l'explosion d'AZF

Daniel Soulez Larivière était l'avocat de Grande Paroisse (filiale de Total) et du directeur du site AZF lors des différents procès qui ont eu lieu après la catastrophe qui avait fait 31 morts le 21 septembre 2001. Malgré la condamnation de l'entreprise au terme de trois procès, il remettait en cause la décision de la justice, ce qui était au cœur de son nouvel ouvrage : "Dans cette affaire, il n'y a pas de preuve. C'était la position de la défense depuis le début. Il n'y a pas de preuve", disait-il à notre micro. 

Cet ancien membre du conseil de l’ordre a par ailleurs écrit plusieurs ouvrages de référence sur le métier d'avocat. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined