Passer au contenu
Publicité

A Avignon, un établissement pionnier pour accompagner les anciens malades du cancer sur la voie de la guérison

Par

Le cancer, et après ? La nécessité d'accompagnement après la maladie est parfois sous-estimée, alors que les patients sortent généralement d'un combat éprouvant. La Maison Sainte-Catherine, à Avignon, propose un programme de remise en forme pour se rebâtir un physique et une santé solides.

dépistage du cancer
dépistage du cancer © Fotolia

Remonter la pente après sa maladie. Voilà ce que propose la Maison Sainte-Catherine, inaugurée mardi 9 septembre à Avignon . Le bâtiment fait partie de l'Institut du même nom, déjà en pointe dans le traitement des cancers. Il proposait déjà depuis huit ans aux patients en cours de traitement un programme anti-fatigue.

Publicité

Retrouver moral et tonus

Désormais, c'est un bâtiment entièrement dédié à ce programme qui a été inauguré sur le site de l'Institut Sainte-Catherine avec des équipements pour mener des activités de remise en forme . Des activités en petit groupe et qui permettent pendant les périodes de soins, mais surtout après, de retrouver moral et tonus.

loading

Un retour à la vie normale souvent difficile

Isolement, solitude et moral en berne : voici les conséquences récurrentes d'un traitement anti-cancer. A la Maison Sainte-Catherine, le cadre idéal favorise les soins et les activités qui sont proposés, à savoir échauffement, activités d'endurance, d'étirements musculaires, des temps de relaxation. Seront également dispensés soutien psychologique, accompagnement social, consultation diététique et même conseils en socio-esthétique.

loading
Les chiffres du cancer en France
Les chiffres du cancer en France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined