Passer au contenu
Publicité

Aux Essards, des habitants sont en colère contre les chasseurs

Par

Dans cette commune de 152 habitants, la colère gronde contre les chasseurs. Les riverains ne supportent plus la chasse car pour eux, les chasseurs sont trop près des maisons.

Aux Essards (37), une quinzaine de riverains sont en colère
Aux Essards (37), une quinzaine de riverains sont en colère © Radio France - Fabien FOUREL

Cela fait plusieurs années que Gérard ne supporte plus d'entendre les balles, pour lui c'est sûr, un jour il y aura un accident.

Publicité

Ils tirent trop près des maisons. Une balle à sanglier, à 5 kilomètres, elle est mortelle.

Alors pour tenter de réconcilier riverains et chasseurs, une réunion de conciliation à eu lieu en mairie cette semaine, en présence du président de l'association de chasse, d'une quinzaine de riverains et de la fédération de chasse d'Indre et Loire. Jean Marie Secq est secrétaire général de la fédération de chasse d'Indre et Loire, pour lui il faut que les riverains et les chasseurs se mettent d'accord.

Il faut que les chasseurs et les riverains discutent ensemble des zones de chasse pour se mettre d'accord, il faut écrire ça noir sur blanc et comme ça il n'y a plus de problème.

Pourtant au regard de la loi, rien n'oblige les chasseurs a accepter les doléances des riverains. Une réunion de médiation sera organisée prochainement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined