Passer au contenu
Publicité

Au sud de Caen, clap de fin pour une rave party qui a réuni près de 200 personnes en extérieur

Par

Les enceintes se sont arrêtées, ce dimanche 21 avril 2024, peu avant midi. Près de 200 personnes ont participé à une rave party entre Le Castelet et Bellengreville, dans la nuit de samedi à dimanche. Sur place, la gendarmerie a fait des contrôles et n'a relevé aucun incident notable.

Un contrôle routier de la gendarmerie, aux Lèches en Dordogne, après une rave party. Image d'illustration. Un contrôle routier de la gendarmerie, aux Lèches en Dordogne, après une rave party. Image d'illustration.
Un contrôle routier de la gendarmerie, aux Lèches en Dordogne, après une rave party. Image d'illustration. © Radio France - Marc Bertrand

Les gendarmes étaient sur place avant même que la musique ne commence à sortir des enceintes, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024. Entre 100 et 200 teufeurs se sont donnés rendez-vous et sont entrés sur un terrain privé entre Le Castelet et Bellengreville au sud de Caen. Dès 2 h du matin, les caissons de basse ont commencé à vibrer.

Publicité

Les gendarmes ont été déployés pour encadrer l'événement. Au total, une vingtaine de militaires se sont relayés toute la nuit, des effectifs de la compagnie de Falaise.

Une rave party sans incident notable

La musique s'est arrêtée, ce dimanche, peu avant midi sur le terrain ressemblant à une carrière désaffectée. L'escadron départemental de sécurité routière des gendarmes du Calvados s'est mis en place à la sortie de l'événement pour contrôler les teufeurs avant qu'ils ne reprennent la route.

Deux ont été contrôlés positifs aux stupéfiants, deux positifs à l'alcool, deux autres pour détention de drogues. L'ensemble du site a été complètement évacué vers 16 h 30, ce dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined