Passer au contenu
Publicité

Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : près d'un millier de personnes rassemblées pour la paix à Grenoble

Par

Un rassemblement citoyen pour la paix était organisé ce jeudi soir devant la cathédrale de Grenoble. Les représentants des principaux cultes ont pris la parole face à une foule de près de 1.000 personnes.

Entre 800 et 1.000 personnes ont assistées au rassemblement pour la paix à grenoble
Entre 800 et 1.000 personnes ont assistées au rassemblement pour la paix à grenoble © Radio France - Valentine Joubin

Catholiques, musulmans, juifs, athés, agnostiques. Entre 800 et 1.000 personnes se sont retrouvées devant la cathédrale de Grenoble, ce jeudi soir, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de St-Etienne-du-Rouvray. Ce rassemblement pour la paix avait été initié par le diocèse de Grenoble-Vienne. Après une messe célébrée par l'évêque monseigneur de Kerimel, les représentants des autres cultes se sont exprimés sur le parvis de la cathédrale. L'imam, la pasteure, le rabbin, tous ont dit leur volonté de se protéger les uns les autres.

Publicité
loading

"Pourquoi nos jeunes perdent espoir à la vie?", Samira Jamad, mère de famille musulmane

Le discours qui a semblé émouvoir le plus la foule est celui d'une mère de famille musulmane, Samira Jamad. Elle a lancé un appel à la mobilisation de tous : "Pourquoi nos jeunes perdent espoir à la vie? Tous ensemble, sociologues, politiques, citoyens, il faut que l'on comprennent pourquoi ". Un cri du cœur qui a ému aux larmes Agnès une catholique, " Je pense qu'elle a pu faire entendre à tous les gens qui étaient là des choses qui n'ont jamais été entendues".

loading
Imam, pasteure, rabbin, les représentants des principaux cultes ont pris la parole
Imam, pasteure, rabbin, les représentants des principaux cultes ont pris la parole © Radio France - Valentine Joubin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined