Passer au contenu
Publicité

Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : "Nous sommes tous bouleversés"

Par

Alors que François Hollande s'est rendu rapidement sur place ce mardi, Alain Juppé a affirmé être "bouleversé". Voici les principales réactions des responsables politiques à Bordeaux et en Gironde.

François Hollande à Saint-Etienne du Rouvray a condamné "un ignoble attentat terroriste". François Hollande à Saint-Etienne du Rouvray a condamné "un ignoble attentat terroriste".
François Hollande à Saint-Etienne du Rouvray a condamné "un ignoble attentat terroriste". - © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les responsables politiques de Gironde ont réagi après l'attentat contre l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen.

Publicité

►►► A lire aussi : Un prêtre tué, Daech revendique l'attaque

Depuis la Polynésie où il est en campgne dans le cadre des primaires Les Républicains, Alain Juppé a évoqué "l'horreur et la barbarie".

A gauche, Alain Rousset, le président du Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine et l'ex-ministre Michèle Delaunay sont sur la ligne du président de la République : émotion et unité.

Du côté du Front National, le conseiller départemental du Nord-Médoc Grégoire de Fournas réclame la démission du ministre de l'Intérieur.

►►► En savoir plus : François Hollande dénonce "un ignoble attentat terroriste"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined