Passer au contenu
Publicité

Atteinte d'un cancer, elle tourne un film pour ses enfants

Par

Une Caennaise de 36 ans atteinte d'un cancer a fait appel fin juin aux internautes pour financer un film qu'elle a accepté de tourner sur son combat contre la maladie. L'objectif : laisser des souvenirs à ses deux enfants en bas âge.

Avec les réalisateurs Benjamin Clavel et Quentin Delaroche, Marie fait appel au financement participatif pour tourner ce film.
Avec les réalisateurs Benjamin Clavel et Quentin Delaroche, Marie fait appel au financement participatif pour tourner ce film.

Une Caennaise de 36 ans atteinte d'un cancer a fait appel fin juin à la générosité des internautes. La jeune femme a accepté que deux réalisateurs tournent un film sur sa maladie, à destination de ses enfants.

Publicité
Marie, dompteuse de crabe (teaser)

En 2013, la mère de famille découvre qu'elle est atteinte d'un cancer et que ses chances de survie sont faibles. A l'initiative de Benjamin Clavel et Quentin Delaroche, deux réalisateurs avec qui elle travaille, elle accepte de raconter son histoire dans un film, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction. Pas pour se dresser en* "exemple"* , a-t-elle expliqué, mais pour laisser un souvenir à ses enfants en bas âge.

loading

Pour financer une partie du tournage du combat de Marie contre le cancer, le trio a publié le projet sur le site de financement participatif ulule et rencontré en quelques jours un succès au-delà de leurs espérances. L'objectif de départ, 5.000 euros, a en effet été largement dépassé et Marie espère atteindre le double, 10.000 euros, avant le 31 juillet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined