Passer au contenu
Publicité

Attaque au couteau à Annecy : les réactions en Isère

Par

Au lendemain d'une journée d'horreur, Annecy se réveille en état de sidération ce vendredi 9 juin, après l'attaque au couteau qui a fait six blessé hier, dont quatre très jeunes enfants toujours en urgence absolue ce matin. Les réactions sont nombreuses, y compris en Isère.

La Première ministre s'est rendue à Annecy dans la journée et a tenu la conférence de presse, aux côtés de la procureure d'Annecy. La Première ministre s'est rendue à Annecy dans la journée et a tenu la conférence de presse, aux côtés de la procureure d'Annecy.
La Première ministre s'est rendue à Annecy dans la journée et a tenu la conférence de presse, aux côtés de la procureure d'Annecy. © Radio France - Richard Vivion

La préfecture de Haute-Savoie se réveille se matin, encore sous le choc après l'attaque au couteau de ce jeudi, sur les bords du lac qui a fait six blessées dont 4 enfants de moins de 3 ans. Les réactions sont nombreuses en Isère.

Publicité

L'extrême-droite s'empare déjà du drame, le RN dénonce l'acte d'un homme "coiffé d'un turban"

De nombreuses questions émergent du drame. L'agresseur est toujours en garde à vue ce matin, un examen psychiatrique a lieu ce vendredi sur ce réfugié politique d'origine syrienne, un homme de 31 ans, arrivé à Annecy l'automne dernier après avoir quitté la Suède.

A l'inverse, d'autres responsables politiques appellent à l'unité et la solidarité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined