Passer au contenu
Publicité

Asnières : les parents en retard à la sortie des centres de loisirs ne seront plus mis à l’amende

Par

Finies les amendes pour les parents qui sont régulièrement en retard pour venir chercher leurs enfants à la sortie des centres de loisirs. Avant la fin de l’année, la ville d’Asnières va voter l’abolition de cette mesure qui pénalisait les parents retardataires.

Enfant dans un centre de loisirs (illustration)
Enfant dans un centre de loisirs (illustration) © Fotolia

La nouvelle municipalité UMP d’Asnières trouve que donner une amende aux parents retardataires est stigmatisant pour toutes les familles de la ville. "Très peu de familles sont concernées" estime la mairie et "cette mesure donnait l’impression que de nombreuses familles asniéroises se comportaient mal." Elle a donc décidé de mettre fin à cette mesure dans les mois qui viennent.

Publicité
loading

En 2013, le maire socialiste d’Asnières avait fait la une en mettant en place ce système. Les parents qui arrivaient régulièrement en retard après la fermeture des centres de loisirs à 18h30 devaient verser de 1 à 10 euros . Le montant de "l’amende" était calculé en fonction du quotient familial.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined