Passer au contenu
Publicité

Arnage : la guinguette de la Gèmerie va changer d'exploitant

Par

Les gérants de la guinguette de la Gèmerie à Arnage ont annoncé la fin de leur activité au bord du plan d'eau. Ils seront remplacés dès l'été prochain, précise Le Mans métropole.

La guinguette de la Gèmerie restera au bord du plan d'eau (photo d'illustration). La guinguette de la Gèmerie restera au bord du plan d'eau (photo d'illustration).
La guinguette de la Gèmerie restera au bord du plan d'eau (photo d'illustration). © Radio France - Clara GUICHON

"Il y aura toujours une guinguette à la Gèmerie, c''est l'exploitant qui change" annonce à France Bleu Maine Lydia Hamonou-Boiroux, conseillère communautaire chargée du tourisme.

Publicité

Pierre et Claudie Bossard, qui tenaient cette guinguette, ont annoncé leur départ ce samedi sur les réseaux sociaux : la fin de "10 ans de bonheur, de soirées, de rencontres... Bref, c'était le pied ! La Métropole ne renouvelle pas", indiquent les restaurateurs. Avant d'arriver en 2018 à la Gèmerie, le couple était au Mans.

Arrêter "serait complètement absurde"

La collectivité est propriétaire du site de la Gèmerie et confie l'activité de restauration à des professionnels. "Nous arrivions au bout du marché avec l'ancien détenteur du marché sur la guinguette et comme la loi nous y oblige, nous avons lancé un appel d'offres, précise Lydia Hamonou-Boiroux*. Il y a eu deux candidats, le gérant sortant et un autre. Nous avons regardé les critères financiers, d'organisation et techniques, avec beaucoup d'attention. Finalement, nous avons retenu une autre guinguette que celle qui avait le marché. Mais je peux vous confirmer qu'il y aura bien une guinguette cet été à la Gèmerie, en principe à partir du mois d'avril*".

L'élue reconnaît au passage l'importance prise au fil des années par la présence d'une guinguette au bord du plan d'eau : "On est tout à fait conscients que la guinguette est un lieu où des personnes qui ne peuvent pas aller en vacances viennent passer du bon temps. Donc il serait complètement absurde de ne pas continuer de proposer cela".

Travaux hors saison

Des travaux importants sont aussi prévus à la Gèmerie, pour reconfigurer entièrement les accès. Mais ils seront réalisés hors saison.

Quant à Pierre et Claudie Bossard, ils restent en Sarthe et poursuivent leur activité au restaurant l'Éternel, à la Fontaine Sait-Martin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined