Passer au contenu
Publicité

Ardèche : une aide de 500 euros pour passer le permis

Par

Le Conseil général de l'Ardèche a lancé, en septembre, l'opération "Un permis pour l'emploi". Il s'agit d'aider financièrement de jeunes chômeurs à passer le permis de conduire, condition souvent indispensable pour trouver un travail.

Le document distribué par le Conseil Général de l'Ardèche pour expliquer la mesure
Le document distribué par le Conseil Général de l'Ardèche pour expliquer la mesure © Radio France
loading

Publicité

Une trentaine de jeunes Ardéchois ont déjà bénéficié ou vont bientôt bénéficier de la mesure

C'est un coup de pouce pour ces jeunes au chômage. Le Conseil général prend en effet en charge le tiers du coût total du permis A ou B, soit une aide forfaitaire de 500 euros directement versée à l'auto-école. Les bénéficiaires doivent être âgés de moins de 25 ans, doivent suivre un parcours socioprofessionnel ou une formation et doivent être accompagnés par une mission locale. En contrepartie, ils s'engagent à effectuer 10 heures de bénévolat dans une association de leur choix. L'initiative devrait concerner, à terme, 400 personnes chaque année. Malgré les restrictions budgétaires, l'exécutif départemental défend cette action de réinsertion en s'appuyant sur deux chiffres : 4% des ménages les plus fortunés n'ont pas de voiture, 56% parmi les familles les plus pauvres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined