Passer au contenu
Publicité

Ardèche : un centre de soins pour jouets abîmés

- Mis à jour le
Par

À quelques semaines de Noël, le Secours Populaire et une association, spécialisée dans le recyclage, ont ouvert, à Privas, un atelier qui permet aux jouets usagés de retrouver une seconde jeunesse.

L'atelier à Privas de remise en forme des jouets abimés
L'atelier à Privas de remise en forme des jouets abimés © Radio France
loading

Des jouets réparés avant Noël

Ce n'est pas un hasard si un atelier de remise en forme pour jouets a été récemment créé. Noël approche. Le Secours Populaire et l'association "Ressourcerie des Ollières", experte en recyclage, sont à l'origine de cette belle initiative. Des bénévoles se retrouvent chaque vendredi pour refaire une beauté à des objets dégradés, usés. La petite voiture électrique qui ne fonctionne plus, la poupée qui n'a plus de bras, le jeu de société auquel il manque des pièces. Ici, on trouve une solution pour que chaque jouet soit de nouveau en parfait état de fonctionnement.

Publicité

Une opération de réinsertion pour les bénévoles

Après triage, nettoyage et réparation, chaque objet a l'apparence du neuf, emballage compris. L'autre objectif, voulu par le Secours Populaire, est de resociabiliser, à travers cette action, des bénéficiaires des minima sociaux et des chômeurs. Ce sont ces personnes en difficulté qui font tourner l'atelier. Les jouets réparés seront distribués aux enfants suivis par le Secours Populaire. Ils seront également vendus, pour quelques euros, le samedi 20 décembre prochain dans le centre-ville de Privas.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined