Passer au contenu
Publicité

Après quinze ans de fermeture, le Café bleu rouvre à la Bastidonne

Par

Il n'y avait plus de café depuis quinze ans dans ce village du Luberon. Le Café bleu a rouvert ses portes à 7h ce lundi.

La Bastidonne, en Luberon
La Bastidonne, en Luberon

Depuis quinze ans, le village de La Bastidonne, dans le Luberon, était privé de café. Mais le Café bleu, comme la couleur de sa façade, est depuis 7h ce matin, le troisième commerce du village , à côté de l'épicerie et du restaurant.

Publicité

Céline et Gérard Muscat reprennent le café, après l'appel lancé par la mairie qui avait racheté la maison de la Doyenne. Quatre-vingt quatre candidats étaient sur les rangs.

loading

Une salle de 100 m² et deux terrasses extérieures

Le projet a été conduit par l'architecte Christine Queirel, nièce de l'ancienne propriétaire Sylvie Pourcin, et les travaux ont été confiés à l'entreprise générale de maçonnerie Franco Bellavia et Fils de La Bastidonne.

Ce chantier remarquable a été mené dans les temps et avec des finitions très soignées avec un suivi de Jean-Claude Villemus, adjoint aux travaux.

L'inauguration du bar aura lieu samedi 11 janvier à 18h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined