Passer au contenu
Publicité

Août secours alimentaire distribue des repas même pendant les vacances

De
  • Solenne Le Hen
Par

Alors que nombre de structure caritatives ferment leurs portes au mois d'août, l'association Août secours alimentaire est l'une des seules à distribuer des repas aux plus démunis en région parisienne. Les bénéficiaires font parfois une dizaine de kilomètres pour se rendre aux distributions.

L'association distribue 700 000 repas l'été
L'association distribue 700 000 repas l'été © Maxppp - Josselin CLAIR

Le mois d'août rime avec France en vacances. C'est le cas aussi des associations d'aide aux plus démunis : la Croix Rouge, les Restos du cœur, le samu social. Elles sont plus de 80 à fermer leurs portes l'été en région parisienne

Publicité

Une structure prend chaque année le relais au mois d'août, Août secours alimentaire. 8 centres en Ile-de-France distribuent de la nourriture 6 jours sur 7. En un mois, ils donnent l'équivalent de 700 000 repas.

"La faim ne prend pas de vacances"

"La faim ne prend pas de vacances", notent les 450 bénévoles. Dans le centre du 13ème arrondissement, ils distribuent des repas pour 150 familles supplémentaires cette année.

loading

Sans autre solution pour se nourrir correctement, les bénéficiaires viennent parfois de tout Paris.

loading

L'association n'a pas encore réussi à boucler son budget pour la fin du mois. Cliquez ici pour faire un don.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined