Passer au contenu
Publicité

La Niçoise Alizé Cornet ne jouera pas les demi-finales de l’Open d’Australie

Par

Alizé Cornet ne jouera pas les demi-finales de l’Open d’Australie. La Niçoise s’est fait sortir du tournoi par l’Américaine Danielle Collins en 2 sets : 7/5 6/1

Alizé Cornet Alizé Cornet
Alizé Cornet © Maxppp - PATRICK HAMILTON

La Niçoise Alizé Cornet n’a pas à avoir de regret. L'Américaine Danielle Collins, 30e mondiale, a dominé Alizé 7-5, 6-1, en quarts de finale de l'Open d'Australie dont elle retrouve le dernier carré qu'elle avait déjà atteint en 2019.

Publicité

Le match 

Après une première manche accrochée où la Française, rapidement breakée, a réussi à revenir à 5-5 avant de perdre une seconde fois sa mise en jeu et le set dans la foulée, la seconde partie de la rencontre a été à sens unique.  

L'Américaine a rapidement mené 5-0 et si Alizé a sauvé l'honneur en remportant une fois sa mise en jeu, Collins n'a pas manqué de boucler le match sur sa mise en jeu suivante après 1h28 de match.  

Première fois en quarts de finale en Grand Chelem

Cette défaite ne doit pas effacer l’excellent parcours d’Alizé Cornet qui, à 32 ans, atteignait pour la première fois les quarts de finale en Grand Chelem. Elle va faire un bond au classement, passant de la 61e à la 37e place mondiale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined