Passer au contenu
Publicité

Alertes à la bombe dans la Loire : "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase" pour Antoine Vermorel

Par

Une semaine après les premières menaces envoyées par mail, un nouvel établissement de Roanne a été ciblé ce lundi 20 novembre. Le député du Roannais Antoine Vermorel-Marques envoie une lettre au ministère de l'Intérieur pour que des moyens soient accordés aux enquêteurs ligériens.

Le député Les Républicains Antoine Vermorel-Marques demande plus de moyens pour les enquêteurs Le député Les Républicains Antoine Vermorel-Marques demande plus de moyens pour les enquêteurs
Le député Les Républicains Antoine Vermorel-Marques demande plus de moyens pour les enquêteurs © Maxppp - Yves Salvat

"C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase" pour Antoine Vermorel-Marques. Le député Les Républicains de la Loire adresse ce lundi 20 novembre 2023 une lettre à l'attention de Gérald Darmanin.

Publicité

Depuis, lundi 13 novembre, il y a une semaine, les menaces envoyées par mail se multiplient. Un nouvel établissement a été ciblé ce lundi, l'institution Saint-Paul à Roanne, dans la Loire. Plusieurs centaines d'enfants ont dû être évacués en début d'après-midi.

31 alertes à la bombe

S'en est trop pour le député du Roannais Antoine Vermorel-Marques. Il a envoyé ce lundi une lettre au ministère de l'Intérieur pour que des moyens soient accordés aux enquêteurs ligériens. "On a aujourd'hui dans le département de la Loire 31 alertes à la bombe qui ont eu lieu. Maintenant il faut que les moyens soient mis en face pour qu'on mette davantage d'enquêteurs pour identifier les personnes qui envoient ces alertes à la bombe par mail."

Une demande de "peines exemplaires"

En cas d'alerte à la bombe, de fausses menaces, la loi prévoit deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. "Ce que je souhaite, c'est que les auteurs, qu'ils soient mineurs ou majeurs, soient rapidement identifiés grâce aux adresses IP qui permettent de trouver qui est derrière le mail qui est évidemment envoyé de manière anonyme. Ensuite, il faut que ces personnes-là soient non seulement identifiées, mais aussi arrêtées et mises en garde à vue et, je l'espère, convoquées en comparution immédiate pour qu'elles puissent être jugées rapidement avec des peines exemplaires" poursuit le député Antoine Vermorel-Marques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined