Passer au contenu
Publicité

Alerte à la bombe à la cité scolaire Mistral à Avignon, les 1.800 élèves ont regagné l'établissement

- Mis à jour le
Par

Alerte à la bombe ce vendredi matin à la cité scolaire Mistral, à Avignon : les 1.800 élèves ont été évacués sur le parking des allées de l'Oulle. Des chiens renifleurs ont été envoyés sur place. L'opération d'évacuation était terminée dans l'après-midi.

Une équipe avec des chiens renifleurs a été dépêché pour lever tous doutes. Une équipe avec des chiens renifleurs a été dépêché pour lever tous doutes.
Une équipe avec des chiens renifleurs a été dépêché pour lever tous doutes. © Radio France - Thomas Bordenave-Lagau

Les 1.800 élèves du collège et du lycée Mistral d'Avignon ont été évacués ce vendredi matin, à quelques heures des vacances de fin d'année. Le principal a reçu une alerte à la bombe par email à 8h. Il a immédiatement ordonné l'évacuation. Les élèves se sont regroupés sur le parking des allées de l'Oulle, sous surveillance de la police. Une équipe avec des chiens renifleurs s'est rendue sur place pour inspecter l'établissement.

Publicité

La ville d'Avignon a prêté aux collégiens sa cantine centrale et la Croix Rouge a pu fournir des paniers repas aux lycéens.

En attendant la levée du dispositif de sécurité, la préfecture de Vaucluse a demandé aux parents de ne pas venir chercher leurs enfants. Les élèves ont donc pu reprendre les cours normalement ce vendredi après-midi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined