Passer au contenu
Publicité

Feria d'Arles : les anticorrida manifestent ce samedi

- Mis à jour le
Par

La feria de Pâques bat son plein à Arles jusqu'à lundi. Les opposants à la corrida ont justement choisi ce samedi pour manifester. Cette mobilisation, au départ de la place Lamartine, a été encadrée par les forces de l'ordre.

Les anticorrida manifestent à Arles
Les anticorrida manifestent à Arles © Radio France - Paul Ferrier

L’événement attire chaque année entre 40 000 et 60 000 aficionados. Et il est aussi synonyme de polémique entre les amoureux de la tauromachie et les anticorrida.

Publicité

En pleine feria de Pâques ce samedi après-midi, les opposants à la corrida ont décidé de se mobiliser à l'appel du CRAC, le Comité radicalement anticorrida.

© Radio France - Paul Ferrier

Ils se sont donné rendez-vous à 13 heures place Lamartine avant de défiler sur le boulevard Emile Combes sous les slogans "Corrida = barbare" ou "Ici on torture des animaux".

"On n'a pas le droit de s'amuser en torturant des animaux", argumente Roger Lahana, vice-président du CRAC Europe.

En réaction, la jeunesse taurine du Pays d'Arles avait aussi décidé d'organiser une manifestation pour prouver que la corrida fait partie de la culture arlésienne.

Cependant, sur demande de la préfecture face au manque de forces de l'ordre disponibles, les procorrida n'ont pas manifesté.

© Radio France - Paul Ferrier

En France, 66 communes sont des villes taurines, dont 14 dans les Bouches-du-Rhône, comme Arles, Istres, Port-Saint-Louis ou Châteaurenard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined