Passer au contenu
Publicité

Affaissement d'une maison à Loches : des travaux de déconstruction vont débuter début avril

Par

Des travaux de déconstruction de la maison affaissée de le rue Porte Poitevine de Loches débutent début avril et pour trois mois indique la mairie.

La maison qui risque de s'effondrer rue Porte Poitevine à Loches La maison qui risque de s'effondrer rue Porte Poitevine à Loches
La maison qui risque de s'effondrer rue Porte Poitevine à Loches © Radio France - Jean Lebret

En décembre 2022, la rue Porte Poitevine, au pied de la cité royale, était coupée à la circulation après l'affaissement d'une maison. Depuis, des travaux de sécurisation ont été réalisés ainsi que des expertises indiquant l'été dernier la cause, à savoir une fuite sur le réseau d'eau potable, nous précise ce mercredi la mairie de Loches. Après des mois d'attente, la maison va donc être détruite dès début avril. Les travaux devraient durer trois mois.

Publicité

Des travaux de consolidation de la maison mitoyenne vont également être réalisés début avril. À noter qu'aucune date de réouverture à la circulation de la rue n'a été fixée. Les occupants de la maison affaissée ainsi que deux autres riverains, eux, sont toujours relogés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined