Passer au contenu
Publicité

Affaire Closer : "Méthode insupportable et odieuse" pour Alain Juppé

Par

Alain Juppé appelle au respect de la vie privée, y compris pour le président de la République, après les révélations sur une liaison supposée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet. Le maire de Bordeaux parle d'une intrusion "odieuse et détestable".

Alain Juppé a repris ses activités ce samedi
Alain Juppé a repris ses activités ce samedi © Radio France

Alain Juppé a réagi ce lundi matin à la Une consacrée vendredi par le magazine Closer à une liaison supposée entre le président de la République et l'actrice Julie Gayet. Pour le maire de Bordeaux, il s'agit de méthodes insupportables et odieuses. Il a insisté sur le respect de la vie privée.

Publicité

"La façon dont on étale ça - pour quel profit, dans quel but ? Ah si, pour faire des ventes, vraisemblablement - est absolument insupportable et  odieuse".
— Alain Juppé

L'ancien Premier ministre s'est expriimé lors d'une conférence de presse dans sa permanence de campagne pour les élections municipales de mars prochain.

"Je trouve odieux ce genre d'intrusion, ce qui se passe est absolument détestable. Tout individu, fût-il président de la République, a droit au secret de sa vie privée".
— Alain Juppé

Pour Alain Juppé, la mise en cause de ce principe menace tous les citoyens.

"On va être tous concernés, on va être géolocalisés en permanence, espionnés de tous les côtés. Défendons la vie privée, c'est quand même un bien précieux qui appartient à chacune et à chacun d'entre nous. Tout le monde a droit au respect de cela".
— Alain Juppé

François Hollande devra sans doute s'expliquer sur cette supposée liaison lors de la conférence de presse qu'il doit tenir mardi à l'Elysée face à quelques 600 journalistes français et étrangers. La compagne du Chef de l'Etat, Valérie Trierweiler, a dû être hospitalisée vendredi après la parution du magazine.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined