Passer au contenu
Publicité

Ados et policiers ensemble à VTT à Trappes

De
  • Solenne Le Hen
Par

Finis les étés au bord du terrain de foot. Les enfants et ados de Trappes (Yvelines) ont la possibilité de passer cette année une partie de leurs vacances avec... des policiers.

La police nationale en balade VTT avec des préadolescents de Trappes
La police nationale en balade VTT avec des préadolescents de Trappes © Maxppp - Richard RAY

La mairie de Trappes a organisé plusieurs journées sécurité routière, à VTT, encadrées par un policier. L'occasion, pour les préadolescents, d'apprendre les règles de bonne conduite à deux-roues. Et pour la police, de nouer un dialogue et améliorer son image.

Publicité
loading

"Monsieur, regardez on a trouvé une écrevisse"

Le Major Stéphane Detko, spécialisé dans la prévention et la sécurité routière, distille des conseils sur la route, mais pas seulement. Il en profite aussi pour répondre à toutes sortes de questions :

"Est-ce que les policiers sont racistes? " "Est-ce qu'une balle de flashball fait mal?" "Comment devient-on policier"...

"Monsieur, regardez on a trouvé une écrevisse"

Pendant la pause près de l'étang de la base de loisirs de Trappes, le policier s'improvise même spécialiste des crustacés.

De la prévention nécessaire

Ce dialogue avec les jeunes habitants de Trappes est nécessaire pour le Major Detko.

loading

"Si on ne fait qu'intervenir lorsqu'il y a un problème, si on ne veut pas retrouver ces jeunes plus tard, ça fait aussi partie de notre travail, en même temps que la répression".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined