Passer au contenu
Publicité

A Vivonne, le canoë-kayak un remède contre la chaleur

Par

Le club de canoë-kayak des Pagayous, situé dans la Parc de Vounant, à Vivonne croule ce week-end de canicule sous les réservations, inédit pour un mois de juin.

Quelques consignes de sécurités avant le départ d'Arché pour 13 kms de balade à l'ombre direction Vivonne. Quelques consignes de sécurités avant le départ d'Arché pour 13 kms de balade à l'ombre direction Vivonne.
Quelques consignes de sécurités avant le départ d'Arché pour 13 kms de balade à l'ombre direction Vivonne. © Radio France - Sarah D'hers

Gilet de sauvetage à la main, le téléphone de l'autre, la co-présidente du club de canoë-kayak des Pagayous, à Vivonne, croule sous les appels depuis vendredi 17 juin. "_C'est l'une des seules activités encore disponibles__, avec cette chaleur étouffante_" s'empresse Anne Marie Barbot, avec les lacs, les marais et les piscines municipales aux horaires étendus dans la Vienne, en vigilance rouge canicule samedi. 

Publicité
Lenny a très envie de prendre le large sous cette chaleur, 39 degrés affichés à Vivonne (Vienne).
Lenny a très envie de prendre le large sous cette chaleur, 39 degrés affichés à Vivonne (Vienne). © Radio France - Sarah D'hers

Craignant la foule et la chaleur, David préfère un coin de nature, et une île déserte pour pique-niquer sur le Clain à mi-parcours. Départ d'Arché pour 13 kms de descente jusqu'à Vivonne. L'habitant de Couhé avoue : "On est déçus, la fête de l'école de mon fils a été annulée donc on s'est rabattu sur le canoë-kayak". Pareil pour Kelly, car le zoo, comme tout évènement public en extérieur est interdit le temps de la vigilance rouge, est fermé pour la journée. 

"Pas d'alcool, que de l'eau" Lucas, le salarié du club, donne les dernières consignes de sécurité. Une fois chargés, les canoë-kayak s'élancent dans l'eau "un peu fraîche" s'exclame David qui ne va pas longtemps hésiter, avant de se jeter à l'eau. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined