Passer au contenu
Publicité

Grand Epagny : cette année dans le centre commercial, le Père Noël est derrière une barrière

Par

Les bisous au Père Noël ne sont pas pour cette année. Au centre commercial du Grand Epagny, près d'Annecy, le Père Noël est présent malgré le coronavirus. Les enfants peuvent lui donner leur lettre et faire une photo, à condition de rester derrière la barrière,à un mètre de distance.

Dans la galerie marchande d'Epagny, les enfants peuvent voir le Père Noël, mais à un mètre de distance Dans la galerie marchande d'Epagny, les enfants peuvent voir le Père Noël, mais à un mètre de distance
Dans la galerie marchande d'Epagny, les enfants peuvent voir le Père Noël, mais à un mètre de distance © Radio France - Justine Leblond

Dans la galerie marchande du centre commercial du Grand Epagny, près d'Annecy, en Haute-Savoie, les enfants ont les yeux qui brillent. Mais cette année, c'est un peu différent pour le Père Noël.  Il doit s'adapter aux règles sanitaires. "On ne peut pas prendre les enfants sur les genoux, on est dans un espace clôturé, ça fait un vide" commente Martin, qui joue le Père Noël dans la galerie marchande d'Epagny, "ce n'est pas évident, mais on fait ce qu'on peut !"

Publicité
Le Père Noël, oui, on peut le voir... mais on garde ses distances
Le Père Noël, oui, on peut le voir... mais on garde ses distances © Radio France - Justine Leblond

Pour les parents sur place, pas de crainte particulière : "On est protégé et au moins la petite a pu voir le Père Noël de loin", confie un parent. Pour une maman, les règles sanitaires volent un peu l'esprit de Noël.  "En tant que parent on est forcément un peu déçu pour les enfants. Se mettre sur les genoux et faire un bisou au Père Noël, c'est ce qu'ils attendent tous. Mais on comprend." Pas de bisous, mais on peut quand même donner sa lettre au Père Noël. C'est ce qu'a fait la petite Elita. Et elle a même pu repartir avec un chocolat. Le Père Noël sera de nouveau présent dans la galerie marchande du Grand Epagny ce jeudi de 10h à 14h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined