Passer au contenu
Publicité

A Boigny-sur-Bionne, la 8ème édition de la bourse aux jouets a rencontré un franc succès

Par

La 8ème édition de la bourse aux jouets et aux vêtements de Boigny-sur-Bionne s'est tenue ce dimanche 12 novembre. Près de quarante exposants ont reçu des visiteurs particulièrement attentifs aux bonnes affaires, notamment sur les jouets d'occasion, à un peu plus d'un mois de Noël.

La 8ème édition de la bourse aux jouets et aux vêtements de Boigny-sur-Bionne s'est tenue ce dimanche 12 novembre La 8ème édition de la bourse aux jouets et aux vêtements de Boigny-sur-Bionne s'est tenue ce dimanche 12 novembre
La 8ème édition de la bourse aux jouets et aux vêtements de Boigny-sur-Bionne s'est tenue ce dimanche 12 novembre © Radio France - Antoine Vandendrische

Il y avait beaucoup de visiteurs ce dimanche 12 novembre à l'espace de la Caillaudière de Boigny-sur-Bionne pour la 8ème édition de la bourse aux jouets et aux vêtements. Et cette année, ce sont les jouets d'occasions qui sont très prisés, à un mois des fêtes de Noël. "C'est l'occasion de faire plus de cadeaux, à des petits prix, c'est pour ça que je suis venue." explique Laurence, les bras plein de livres et de jeux de société, qu'elle va offrir à ses quatre petits enfants.

Publicité

Toute la journée, ce sont près de 40 exposants qui ont pu vendre leurs jouets, Adeline a été dévalisée : "Il y avait plus de monde que les années précédentes, si ça peut permettre à des personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'offrir des jeux à leurs enfants ou leurs petits enfants, ça me fait d'autant plus plaisir. Et les jouets que l'on peut trouver sont très souvent en très bon état, presque neufs."

"Il faut faire perdurer la magie de Noël pour tous les budgets"

À cause de l'augmentation du coût de la vie, beaucoup plus de personnes se dirigent vers les bourses aux jouets "C'est souvent trop cher dans les grands magasins, on se dit que l'on paie ou la marque ou le packaging que le jeu en lui-même. Personnellement je vais très régulièrement sur des sites internet ou des brocantes." indique Virginie. "Ici j'ai trouvé de beaux cadeaux pour quatre ou cinq euros, c'est très intéressant." ajoute Muriel.

Car le but de ces bourses aux jouets c'est de permettre à tous les budgets de pouvoir se faire plaisir, pour que les enfants puissent avoir de beaux cadeaux : "Quand on est enfant, jusqu'à 10 ans, la magie de Noël elle doit exister." explique Romuald, président de l'association de parents d'élèves qui organise l'évènement. "C'est une période où on peut rêver donc il faut continuer de faire rêver les gens et les enfants à moindre coût."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined