Passer au contenu
Publicité

À Blain, le nouveau gérant du camping vit son rêve de gamin

Par

Le camping du canal, à Blain, a été repris en février par un couple originaire d'Amiens. Changement de vie radical. Elle était secrétaire, lui avait une entreprise de travaux publics. C'est pour lui un rêve de gosse qui se concrétise.

Gaylord Hennebert et Amélie Jérôme ont quitté leur vie à Amiens pour racheter le camping du canal, à Blain. Gaylord Hennebert et Amélie Jérôme ont quitté leur vie à Amiens pour racheter le camping du canal, à Blain.
Gaylord Hennebert et Amélie Jérôme ont quitté leur vie à Amiens pour racheter le camping du canal, à Blain. © Radio France - Anne Bertrand

"C'est vachement agréable de se réveiller avec les oiseaux", avoue Amélie Jérôme, la nouvelle gérante du camping du canal, à Blain. À Amiens, Amélie était secrétaire et aide-comptable. Gaylord, son conjoint, dirigeait une entreprise de travaux publics. Ils ont tout quitté pour s'installer ici avec leurs deux enfants, de cinq et sept ans : "On a eu un petit coup de cœur. C'était très nature, très calme."

Publicité

Gaylord a toujours rêvé de cette vie, depuis son stage de 3e dans un camping. Le trentenaire a passé toutes ses vacances en caravane ou camping-car : "C'était un rêve pour moi. Et un ras-le-bol aussi des travaux publics, avec l'inflation des prix, tout ça. Je voulais aussi être plus proche des gens et leur faire passer un agréable moment quand ils viennent en camping."

loading

Et Amélie, elle ne regrette pas d'avoir quitté sa vie à Amiens ? "Pour l'instant, non ! Monsieur a su nous convaincre avec les enfants." Les interrogations sont nombreuses malgré tout depuis qu'ils ont racheté ce camping de 70 emplacements fin février : "On se demande si on va y arriver. Bien accueillir les gens, il n'y a pas de doutes. Après, on essaie de faire au mieux pour répondre aux questions des clients et être présents sur le terrain."

Les nouveaux gérants du camping du canal ont le projet de transformer ce bateau en hébergement insolite.
Les nouveaux gérants du camping du canal ont le projet de transformer ce bateau en hébergement insolite. © Radio France - Anne Bertrand

Le camping du canal a rouvert pour le week-end de Pâques. Gaylord et Amélie ont accueilli cette semaine des cyclistes, des campings-caristes mais ils n'ont pas encore trop de réservations pour les vacances de printemps. La météo n'aide pas, explique Gaylord : "Les camping-caristes qui sont passés hier soir ne savaient pas s'ils allaient continuer leur excursion. Ils en avaient marre de la pluie, quoi !"

Destination le soleil de Perpignan pour Stéphane, qui vient de passer la nuit au camping de Blain.
Destination le soleil de Perpignan pour Stéphane, qui vient de passer la nuit au camping de Blain. © Radio France - Anne Bertrand

Pour Stéphane, c'est l'heure de quitter le camping du canal, avec tout son barda sur son vélo. "C'est un très bon camping, très accueillant. J'ai passé une super soirée ! En plus, ce sont des gens du nord, ils viennent d'Amiens et moi de Boulogne-sur-Mer." Stéphane va chercher, à coups de pédale, le soleil du côté de Perpignan : "J'ai morflé, ça fait sept mois que ça dure la flotte et le gris. Y'en a marre !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined