Passer au contenu
Publicité

3,5 millions d'euros de travaux pour le stade de la Beaujoire

Par

De gros travaux de rénovations vont avoir lieu au stade de la Beaujoire à Nantes. Les derniers datent d'avant la Coupe du monde 1998 !

La charpente et les peintures de la Beaujoire vont devoir être rénovées
La charpente et les peintures de la Beaujoire vont devoir être rénovées © Maxppp -

Ce n'est pas encore le nouveau stade que veut le président du FC Nante, mais ce sont tout de même de gros travaux qui vont être faits à la Beaujoire. Trois millions et demi de travaux votés par Nantes métropole.

Publicité

Un nouvel éclairage, aux normes internationales

Ils vont servir à entretenir, améliorer et mettre aux normes le stade. Le béton, fissuré par endroits, va être nettoyé et réparé. Des traces d'oxydation sont apparues sur les peintures, les charpentes et les structures métalliques, elles vont être refaites. Certains bardages qui menacent de s'envoler en cas de tempête vont aussi être changés. Ces travaux se feront courant 2017 et 2018.

À l'été 2017, c'est aussi l'éclairage de la pelouse qui va être changé. Il n'est plus aux normes pour accueillir des matches internationaux.

Encore beaucoup de travaux à faire

L'enveloppe budgétaire votée ce vendredi en conseil de Nantes Métropole n'est qu'une partie des 13 millions d'euros injectées sur le mandat 2014-2020 pour le stade de la Beaujoire. Il faut y ajouter, le changement des sièges à mettre aux normes UEFA, le transfert du PC sécurité en tribune Jules-Verne pour laisser place à des loges, un ascenseur supplémentaire sera installé pour améliorer l'accessibilité et les toilettes continueront d'être rénovées. Pour la tribune Erdre, c'est déjà fait. Il y a de plus en plus de femmes spectatrices et les toilettes actuelles sont inadaptées.

Les derniers gros travaux à la Beaujoire, c'était avant la Coupe du monde 1998.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined