Passer au contenu
Publicité

A 24 ans, la doyenne des chats est morte

Par
  • France Bleu

Elle détenait le record actuel de longévité pour un chat selon le livre des Records : Poppy, une chatte vivant en Angleterre, est morte quelques semaines seulement après avoir raflé son titre.

Le livre Guinness des Records avait officialisé le record sur Twitter en mai dernier
Le livre Guinness des Records avait officialisé le record sur Twitter en mai dernier - - Capture d'écran

Poppy est morte. Ce chat, âgé de 24 ans, détenait le record du "plus vieux chat du monde" vivant, selon le Livre Guinness des Records. Un record homologué il y a quelques semaines seulement, en mai dernier, pour cette chatte née en février 1990. Son âge équivalait à 113 ans pour un humain.

Publicité

Elle a succombé à une infection , dans la ville de Bournemouth, dans le sud de l'Angleterre, où vivent ses maîtres. "Nous savions que ça devait arriver, mais nous sommes quand même complètement effondrés ", explique sa propriétaire, Jacqui West.

Poppy détenait le record du plus vieux chat en vie, mais elle était encore loin du record historique : celui-ci est détenu par** Creme Puff, un chat américain, né en 1967 et mort en 2005 à Austin, à l'âge de 38 ans et trois jours** , selon le Guinness Book des Records.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined