Passer au contenu
Publicité

14 juillet : un pompier puydômois défile sur les Champs-Elysées

Par

Élève à l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers, un pompier puydômois défile cette année sur les Champs-Elysées pour le 14 juillet.

Les élèves de l' Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers vont défiler sur les Champs-Elysées.
Les élèves de l' Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers vont défiler sur les Champs-Elysées.

C'est un entraînement rigoureux qui a commencé au mois de mai, quand le lieutenant Jérôme Cohade a su qu'il était retenu pour participer à ce défilé du 14 juillet avec quelques 70 élèves de l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers, basée à Aix-en-Provence.

Publicité
loading

Tout comme les soldats, ces pompiers vont défiler au pas, un exercice assez inhabituel pour eux et qui a demandé des mois d'entraînement. Quatre semaines avant le jour J, le rythme s'est même intensifié : "On est sur des demi-journées, voire des journées complètes à plusieurs dizaines de kilomètres par jour, en rangs serrés pour vraiment se coordonner", raconte le lieutenant Cohade.

Au final, vous verrez le pompier puydômois défiler sur 800 mètres, soit une douzaine de minutes de marche au rythme de la musique.

Des soldats clermontois sont également présents sur les Champs cette année : 106 soldats du 92e Régiment d'Infanterie qui ont participé à l'opération Sangaris en Centrafrique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined