Passer au contenu
Publicité

12 communes du Pas-de-Calais obtiennent l'état de catastrophe naturelle suite aux inondations de la mi-juin

Par

12 communes du Pas-de-Calais, la plupart localisées dans l'Audomarois, se sont vues reconnaître dans un arrêté publié ce vendredi au Journal Officiel l'état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du 17 au 19 juin dernier, qui avaient entraîné des coulées de boues et des inondations.

Saint-Omer fait notamment partie des 12 communes concernées Saint-Omer fait notamment partie des 12 communes concernées
Saint-Omer fait notamment partie des 12 communes concernées © Radio France - Emmanuel Bouin

12 communes du Pas-de-Calais viennent dans un arrêté publié ce vendredi de se faire reconnaître l'état de catastrophe naturelle, suite aux intempéries du 17 au 19 juin dernier. De fortes pluies qui avaient entraîné des inondations et des coulées de boue. L'Audomarois avait été plus particulièrement touché.

Publicité

Il s'agit des communes de Coyecques, Delettes, Ecques, Enquin-lez-Guinegatte, Fillièvres, Fruges, Helfaut, Longuenesse, Saint-Georges, Saint-Martin-lez-Tatinghem, Saint-Omer, Senlis et Wizernes.

L'état de catastrophe naturelle permet aux victimes de ces intempéries de se déclarer auprès de leur assurance sous 10 jours pour faire reconnaître un sinistre. Il y a ensuite un délai de 3 mois pour se faire indemniser, avec une première provision sous 2 mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined