Passer au contenu
Publicité

Dix mois après les émeutes, le bureau de Poste du Haut-du-Lièvre à Nancy rouvre ses portes

Par

Quasiment 10 mois après les dégradations subies pendant les émeutes consécutives à la mort de Nahel, le bureau de poste du quartier du Haut-du-Lièvre a rouvert ses portes ce mardi à Nancy. Avec des clients heureux de retrouver leur bureau au pied de chez eux.

Les premiers clients sont passés ce mardi au bureau Les premiers clients sont passés ce mardi au bureau
Les premiers clients sont passés ce mardi au bureau © Radio France - Arthur Blanc

Il faisait partie des bâtiments les plus dégradés lors des émeutes de fin juin 2023, consécutives à la mort de Nahel. Mais le bureau de poste du Haut-du-Lièvre de Nancy a enfin pu rouvrir ses portes ce mardi. 150 000 euros ont été mis sur la table pour remettre à neuf le site, pour qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'il était auparavant. "Il y a eu la partie expertise puis la dépollution pour enlever tout ce qui était rempli de suie", explique Céline Paris, la responsable commerciale, très heureuse de pouvoir enfin retrouver son bureau.

Publicité

Des premiers clients

Auparavant, le site accueillait 150 clients par jour. Et certains n'ont pas tardé à reprendre leurs bonnes vieilles habitudes. "On est tout content", sourit Feyma, venue retirer de l'argent. Pendant la fermeture, elle devait se rendre en bus, à Laxou, quartier du Champ-le-Boeuf. "Pas facile avec les enfant, surtout quand on envoie un colis de 10 kilos", détaille-t-elle.

Une période donc terminée, et pas question d'hyper sécuriser le lieu. "On a vraiment souhaité conserver cet espace vitré pour garder la luminosité et le côté convivial, ce qu'on n'avait pas si on avait tout muré", détaille Céline Paris. Le tout dans un quartier qui a mis longtemps à se relever. Le buraliste a reçu des vitres blindés en février. Quant à l'opticien, il ne devrait jamais revenir...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined