Passer au contenu
Publicité

Vu sur le web : Des soignants en colère à cause de surblouse jetable

Par

Après la pénurie de masques dans les hôpitaux au début du confinement, plusieurs vidéos réalisées par des infirmiers sont partagés sur les réseaux pour critiquer le choix des surblouses de protection.

Capture écran twitter Capture écran twitter
Capture écran twitter

Des Blouses sans manches et sans système de fermeture

Malgré les hommages appuyés du chef de l’État dans ses différentes allocutions télévisées, évoquant la "reconnaissance de la Nation à ces héros en blouses blanches", la discorde entre le pouvoir et le monde médical n'est visiblement pas terminée. Depuis plusieurs jours, des vidéos circulent sur twitter, dans lesquelles des infirmiers et des infirmières présentent les équipements de protection qu'ils reçoivent pour se protéger du Covid 19, des surblouses sans manches, sans attaches ou peu résistantes.

Publicité

Exposés au risque de contamination, ces soignants partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux, entre ironie et colère. Dans le même contexte, le service médical d'urgence du centre hospitalier de Périgueux a dévoilé le jeudi 16 avril un clip en images et en musiques partageant leur quotidien depuis le début de la crise sanitaire, avec un mot d'ordre : Respectez le confinement.

Jamy Gourmaud dépasse les 200 000 abonnés sur Youtube

Début avril, l'animateur emblématique de l'émission "C'est pas sorcier" ou "Le monde de Jamy" s'est décidé à créer sa chaîne de Youtube avec un crédo : "La connaissance est un grand gâteau qui se partage, vous pourrez vous y servir autant que vous voulez". Des vidéos courtes dans lesquelles il se met en scène chez lui pour vulgariser certains phénomènes scientifiques et autres questions universelles. Exemple : Avril c'est la saison des asperges, mais pourquoi elles modifient l'odeur de notre urine ? (c’est vrai ça pourquoi ?)

Pourquoi l'URINE sent mauvais quand on mange des ASPERGES ? 🤢 | Confinement Jour 30

En 2 semaines, sa chaîne Youtube a rassemblé plus de 200 000 abonnés, preuve que de l'intérêt du public pour la science et du talent de l'animateur emblématique de France 3.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined