Passer au contenu
Publicité

Vienne : une trentaine de gens du voyage positifs au Covid-19 sur l'aire d'accueil de Pressac

Par

Sur l'aire d'accueil des gens du voyage de Pressac, 29 personnes ont été testées positives au Covid-19. Trois familles non malades ont été déplacées.

Confinement sur l'aire des gens du voyage de Tremblay-en-France - Image d'illustration Confinement sur l'aire des gens du voyage de Tremblay-en-France - Image d'illustration
Confinement sur l'aire des gens du voyage de Tremblay-en-France - Image d'illustration © Radio France - Rémi Brancato

Après la découverte d'un premier cas de Covid-19 sur l'aire d'accueil des gens du voyage de Pressac, dans le sud Vienne, le nombres de malades du coronavirus a beaucoup augmenté. Aujourd'hui, selon l'ARS, 29 personnes présentes sur l'aire sont positives. Il s'agit d'un chiffre communiqué à l'ARS par l'ADAPGV 86 (Association Départementale pour la Promotion et l'Accueil des Gens du Voyage). Les tests ont été réalisés la semaine dernière. 

Publicité

Trois familles testées positives

Il est demandé aux personnes testées positives de ne pas sortir de l'aire. Le service en eau et en nourriture est assuré, et elles ont reçu des masques. 

Parmi les familles présentes sur l'aire, trois ont été testées négatives. Afin d'éviter la contamination, elles sont désormais accueillies sur le stade d'Availles-Limouzine. Au total, cinq caravanes et une quinzaine de personnes ont pu être mises à part des cas positifs. Selon le maire d'Availles-Limouzine, Joël Faugeroux, "c'est une bonne chose pour tout le monde, car le stade est bien isolé". Les gens du voyage accueillis sur le stade ont accès à l'eau courante, aux douches et WC. Une personne par famille est autorisée à se rendre au bourg pour les achats de première nécessité. "Les règles sont bien respectées, tout le monde a conscience des risques", précise aussi le maire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined