Passer au contenu
Publicité

Vers la fermeture de l'Hôpital de Sélestat?

Par

Le personnel de l’Hôpital de Sélestat craint que la fermeture du service de réanimation au printemps signe la mort de la structure.

Hopital de Sélestat
Hopital de Sélestat © Radio France - Olivier Vogel

Au mois d'avril, le service de réanimation de l'Hôpital de Sélestat fermera. L'Agence Régionale de Santé (ARS) évoque un problème de recrutement de médecins doublé d'une faible activité. Mais pour les personnels, regroupés au sein d'une association de défense (350 membres), c'est la mort de la structure qui d'ores et déjà programmée. L'an dernier, le service de néonatologie avait mis la clef sous la porte. Christopher Schlier, médecin réanimateur rappelle que plus de 30.000 patients sont soignés dans son service tous les ans. "Ils doivent être pris en charge aussi dans le futur" explique-t-il. Pour cela, il va constituer un dossier mi-février, pour demander à l'ARS la transformation du service de réanimation (8 lits) en unité de soins continus. Corinne Koessler est la présidente de l'association de défense des personnels de l'Hôpital, elle rappelle l'importance pour les patients de cette structure de proximité. "Ils ont un bon accueil et une prise en charge rapide. "Les urgences ne sont pas engorgées comme dans les grands établissements".

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined