Passer au contenu
Publicité

Une médecin du Médoc dénonce la pratique de l'homéopathie

Par

Le conflit entre médecins classiques et homéopathes est relancé par une professionnelle du Médoc. Elle est entendue ce jeudi matin par le conseil départemental de l'ordre des médecins après avoir dénoncé publiquement ses confrères qui pratiquent l'homéopathie. Leur syndicat a porté plainte.

Photo d'illustration homéopathie
Photo d'illustration homéopathie © Maxppp - maxppp

Le syndicat des homéopathes dénonce un manque de confraternité de la part de Céline Berthié. Cette jeune médecin exerce à Cussac fort Médoc depuis 2016. Elle a signé en mars dernier une tribune publiée par le journal le Figaro pour dénoncer les médecines alternatives.

Publicité

On constate en cabinet, la montée de l'obscurantisme en santé, si on veut pouvoir être crédible contre les thérapies non prouvées qui peuvent faire du mal aux gens, il faut que nous aussi médecin, on ne s'appuie que sur des choses prouvées —Céline Berthié

Le SNMHF , le syndicat des homéopathes a porté plainte , car ces professionnels se sentent déconsidérer par des collègues qui ont eu la même formation qu'eux.

Céline Berthié, comme les dizaines d'autres médecins qui ont signé la tribune, risque un blâme voire une radiation. Elle est prête à faire appel si elle est sanctionnée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined