Passer au contenu
Publicité

Vaccination : un nouveau centre Saint-Paul-Trois-Châteaux et cinq équipes mobiles

Par

Le centre de vaccination de Saint-Paul-Trois-Châteaux a ouvert ce jeudi. Il va permettre dans un premier temps de vacciner 600 patients par semaine. Cinq nouvelles équipes mobiles se mettent aussi en place dans le département de la Drôme.

La préparation des doses de vaccins à Saint-Paul-Trois-Châteaux La préparation des doses de vaccins à Saint-Paul-Trois-Châteaux
La préparation des doses de vaccins à Saint-Paul-Trois-Châteaux © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

Le centre de vaccination de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) a été installé à l'espace Gare dans la salle Pommier. C'est la mairie qui a transformé cette salle polyvalente pour y installer quatre lignes de vaccination. Une vingtaine de médecins retraités et généralistes en activité et une soixantaine d'infirmières mais aussi des pharmaciens font fonctionner cette structure.  Selon le maire Jean-Michel Catelinois, le coût pour la commune est estimé à 100.000 euros. Il comprend l'aménagement de la salle et la mise à disposition de personnel administratif.

Publicité

"Depuis le 18 janvier, je téléphone à Montélimar pour un rendez-vous. Je n'ai trouvé un rendez-vous qu'ici." - Nicole qui s'est faite vacciner ce jeudi avec son mari à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Nicole et son mari, sorti de l'hôpital le 17 janvier ont eu beaucoup de mal à trouver un rendez-vous pour une vaccination. Lorsque leur médecin traitant leur a indiqué qu'un centre s'ouvrait à Saint-Paul-Trois-Châteaux, ils ont tout de suite trouvé un rendez-vous et ont été parmi les premiers vaccinés.    

"Le planning est déjà rempli jusqu'à fin avril." - Le docteur Didier Martin, à l'origine de ce centre de vaccination

Dès l'ouverture des plages de rendez-vous, elles ont été vite remplies. Il n'y a plus de rendez-vous possible avant le début du mois de mai. Mais le nombre de doses, actuellement 600 vaccins par semaine devrait augmenter dans les semaines qui viennent et dépasser les 1000 doses par semaine. Le centre pourrait d'ailleurs ouvrir le weekend pour répondre à la demande.  

Cinq équipes mobiles déployées dans la Drôme

Cinq équipes mobiles se sont déployées dans la Drôme pour accélérer la vaccination. C'est le cas à Donzère, Chateauneuf-de-Galaure, Buis-les-Baronnies, Dieulefit et Bourdeaux. L'équipe mobile de Crest devient un centre de vaccination pérenne.  

-
- © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined