Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : un dépistage massif organisé dans le sud-Aveyron

Par

Face à la dégradation de la situation sanitaire dans le secteur de Saint-Affrique, un dépistage par tests antigéniques du Covid-19 est organisé ce samedi 3 avril.

La population du Saint-Affricain est invitée à se faire dépister, samedi 3 avril. La population du Saint-Affricain est invitée à se faire dépister, samedi 3 avril.
La population du Saint-Affricain est invitée à se faire dépister, samedi 3 avril. © Maxppp - Eddy LEMAISTRE

Les autorités tentent comme elles peuvent d'endiguer l'épidémie de Covid-19. Dernier exemple en Aveyron, où la préfecture annonce de nouvelles mesures pour la ville de Saint-Affrique et la Communauté de communes Saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons. La préfecture explique que dans ce territoire, la situation épidémiologique "s’est fortement dégradée ces derniers jours, plus particulièrement sur la commune de Saint Affrique".

Publicité

"C’est pourquoi, en lien avec la ville de Saint-Affrique et la préfecture de l’Aveyron, l’Agence régionale de santé (ARS) à décidé de faire intervenir son équipe de médiateurs de lutte anti-Covid, aidée de l'Association départementale de Protection civile, pour la mise en place d’une campagne spécifique de dépistage par tests antigéniques".

Samedi, sur le parvis de la mairie

Ces tests seront proposés ce samedi 3 avril, sur le parvis de la mairie. Une opération menée uniquement la matinée, de 9h à 12h. La préfecture précise que le dépistage est ouvert à tous, sans condition d'âge.

Pour se faire dépister, il suffit de venir avec sa carte d’identité et sa carte Vitale. Le port du masque est obligatoire.

Parallèlement à cette mesure de prévention, la préfecture de l'Aveyron précise que les capacités du centre de vaccination de Saint-Affrique vont être sensiblement augmentées, en passant de 580 à 1.080 injections par semaine à partir du 5 avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined