Passer au contenu
Publicité

Un an après : les gardes médicales de nuit en Creuse

Par

Il y a un an, la Creuse avait une nouvelle carte des gardes médicales de nuit. Le système prévoyait seulement trois médecins entre minuit ET 8 heures du matin. Aujourd'hui, un problème persiste et pas des moindres : la durée d'intervention des secours d'urgence est encore trop longue à certains endroits.

Il y a un an, l'organisation des gardes médicales était bouleversée dans notre département. Passé minuit, mis à part le Samu,  trois médecins seulement pouvaient se déplacer jusqu'à votre domicile. Ce changement d'organisation, imposé par le Ministère, n'était du goût de personne en Creuse. Depuis, des réajustements sont en cours sur le plateau de Millevaches et  des médecins correspondants du SAMU devraient aussi bientôt arriver pour diminuer la durée d'intervention des secours d'urgence. Mais le système reste précaire pour le président de l'Ordre des médecins de la Creuse.

Publicité
loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined