Passer au contenu
Publicité

Tours : le mystère reste entier après l'intoxication au lycée St Grégoire

Par

Le 27 avril dernier, des dizaines d'élèves du collège et lycée St Grégoire étaient victimes de vomissements, maux de tête, après avoir déjeuné au self. Des analyses poussées ont été effectuées pour déterminer l'origine de l'intoxication alimentaire. Le mystère reste entier.

Le lycée Saint Grégoire
Le lycée Saint Grégoire - google street view

Le mercredi 27 avril, plusieurs dizaines d'élèves et de personnels de l'établissement étaient pris de nausées, de vomissement et de maux de tête. Point commun, les victimes avaient toutes déjeuné au self la veille.

Publicité

Les résultats de la cinquantaine d'analyses réalisées par la société de restauration et la Préfecture (en l’occurrence la Direction Départementale de Protection des Populations) sont tombés hier.

Rien n'a été décelé si ce n'est une trace de Norovirus dans un plat de pâtes. Cependant selon le directeur de l'établissement, Jacques Salmon, il est difficile d'établir un lien de causalité entre les deux.

Il a du coup promis hier aux parents d'élèves de redoubler d'effort dans les contrôles de nourriture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined